FAQ - Questions/Réponses

iKADO propose des cartes cadeaux multi-enseignes. Vous avez le choix entre 2 types de cartes : la ID carte (utilisable dans une des enseignes au choix du bénéficiaire) et la carte UNIQUE (utilisable dans la boutique qui aura été sélectionnée au préalable par celui qui offre).

iKADO vous propose un large choix de partenaires et de cartes cadeaux uniques utilisables sur Nouméa, le Grand Nouméa et la Nouvelle- Calédonie. Le site possède plusieurs catégories de produits/ services pour diversifier au maximum vos choix afin de choisir l'enseigne qui vous (lui) correspond le mieux. Pour commander, il suffit simplement d’aller sur le site et de se laisser guider. Vous pourrez donc acheter rapidement sans besoin de vous déplacer.

Nous sommes en perpétuelle évolution et nous nous efforçons d’élargir notre panel pour que le choix soit de plus en plus large et diversifié. C’est pour cette raison que nous vous invitons à venir régulièrement sur le site afin de découvrir nos nouveautés.

Aussi, n’hésitez pas à nous suggérer des enseignes, si elles vous paraissent en cohérence avec iKADO !

 

Rien de plus simple ! A vous de parcourir le site, de trouver l'établissement qui correspond le mieux à vos attentes et à la personne à qui vous souhaitez offrir la carte cadeau. En quelques clics vous pourrez ainsi choisir votre carte cadeau, rajouter un message puis une photo si vous le souhaitez et envoyer le tout par mail en envoi immédiat ou différé !

 

iKADO référencie une large sélection d'enseignes indépendantes ou non dans des villes et régions différentes sur la Nouvelle- Calédonie. Nous sélectionnons nos partenaires en fonction de nos "coups de coeur" et de leurs services.  Les boutiques iKADO sont choisies avec soin et finesse.

N’hésitez pas également à nous suggérer des boutiques, si elles vous paraissent en cohérence avec notre image et notre politique !

 

La ID carte est valable dans la boutique partenaire de leur choix.  Vous choisissez le montant et c'est à eux de choisir la boutique sur notre site !

 

C’est à vous de choisir !

iKADO vous propose trois modes de livraison : par email ou par voie postale.

Lorsque vous choisissez la livraison par email : la carte cadeau personnalisée est envoyée directement sur le mail de la personne de votre choix.

Lorsque vous choisissez la livraison par voie postale : la carte cadeau est à imprimer sur du papier de qualité et dans une belle enveloppe, et livrée à l’adresse de la personne de votre choix par vos soins.

Lorsque vous choisissez la livraison par impression : la carte cadeau est envoyée sur votre mail, il ne vous reste plus qu’à l’imprimer et à l’offrir en direct !

Sur la carte, vous disposez de toutes les informations nécessaires pour son utilisation (date de validité, nom de la boutique partenaire, numéro de commande...).

 

La carte peut être utilisée directement dans la boutique physique mentionnée sur le bon. Il suffit de présenter au commerçant votre carte/ bon qui a été imprimé (ou votre smartphone sur lequel figure la copie du bon reçu par mail) et le tour est joué ! Le plus important est que le commerçant puisse avoir le numéro de la carte qui est un code unique.

Si c'est une IDcarte, à vous de choisir l'enseigne où vous souhaitez utiliser votre carte cadeau (voir sur notre site la liste des partenaires référençés).

Pour plus d’informations, contactez iKADO contact@idekado.nc ou la boutique directement.

 

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela peut se produire :

L’acheteur reçoit systématiquement une copie du mail envoyé. Vous pouvez transférer ce mail ou faire une copie et l’envoyer directement.  Sinon, contactez le Service Client par mail : contact@ikado.nc

 

Si la carte n’est pas encore expédiée, contactez le Service Client par mail au contact@ikado.nc et nous ferons le nécessaire pour vous rendre service.

 

En fonction de l'OPT et du type de courrier/ envoi que vous avez choisi.

 

Nous vous prions de faire attention à votre carte cadeau et d’en prendre soin, dans la mesure où il s’agit d’argent…

Si vous perdez ou vous faites voler votre carte cadeau contactez immédiatement le Service Client par mail au contact@ikado.nc.ou par téléphone au 29 88 92.

 

Une carte n’est valable qu’une seule fois : si vous ne dépensez pas la somme totale de votre carte cadeau, la différence sera perdue. Le partenaire pourra proposer d'accorder un avoir au bénéficiaire à valoir sur un prochain achat.